Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai lu: Barakamon 2 de Satsuki Yoshino.

par Lili

publié dans J'ai lu

Mini résumé: Seishû, un jeune calligraphe plein de talent s'exile à la campagne suite à une déception artistique et une critique de son travail qui déclenche en lui un excès de violence. Obsédé par le travail, il tente de se ressourcer et de retrouver l'inspiration. Mais très vite, il fait la connaissance de Naru, une petite fille du village et de ses camarades!

Je n'avais jamais lu de manga avant et je n'avais pas une grande opinion des mangas. Pour moi les mangas parlaient soit de guerre, soit de relations amoureuses. Je vois déjà les fans de mangas s'arracher les cheveux en me lisant: j'admets que j'avais vraiment une vision stéréotypée ! J'ai donc été très surprise de découvrir qu'il y avait des mangas autres et que j'aimais ça!

J'avais déjà lu le premier tome que j'avais adoré et j'ai encore plus aimé le deuxième, donc il ne tardera pas longtemps avant que j'achète la suite!

Les dessins sont superbes, l'environnement présenté (la campagne) m'a donné envie de déménager et la solidarité entre les personnages est très émouvante!

Un manga super pour se lancer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article