Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé : le vinaigre de rinçage Yves Rocher.

par Lili

publié dans Soins , j'ai testé

J'ai testé : le vinaigre de rinçage Yves Rocher.

Bonjour à tous!

Comme l'indique le titre de l'article, je vais vous parler d'un produit dont j'avais entendu parlé sur le web et que j'avais très envie d'essayer suite aux avis positifs: le vinaigre de rinçage de Yves Rocher.

Petit aparté: le vinaigre a des propriétés bénéfiques pour les cheveux (en l’occurrence il les rendrait plus brillants). On peut l'utiliser mélangé avec de l'eau, en fin de douche, pour rincer une dernière fois les cheveux. Pour ma part, je vois le vinaigre comme une sorte de complément aux soins des cheveux. Le vinaigre de rinçage Yves Rocher est conçu spécialement pour le cheveux, donc pas besoin de le couper avec l'eau (par contre il faut rincer abondamment après l'avoir posé).

Pour commencer, lorsque j'ai acheté ce produit, j'ai pu en obtenir deux pour le prix d'un, grâce aux promotions Yves Rocher du mois que j'avais reçu par courrier. Premier point positif! Sur le flacon, il était affiché que ce produit ne contenait ni silicone ni paraben. Deuxième point positif! Par contre, il n'est pas bio: dommage!

Lorsque j'ai ouvert le flacon pour sentir l'odeur du vinaigre, j'ai été surprise par une agréable odeur de framboise, ça me mettait l'eau à la bouche et j'ai eu d'autant plus hâte d'essayer le produit!

Première utilisation du produit: je ne savais pas trop comment et où en placer le produit sur mes cheveux (je n'avais jamais utiliser de vinaigre pour mes cheveux auparavant, donc j'ai testé et j'en ai mis sur toute ma chevelure!) J'ai eu du mal à utiliser le flacon car je trouvais le plastique trop rigide et j'ai eu du mal à le vider: j'étais obligée de forcer avec mes mains et ça n'était vraiment pas pratique.

Premiers résultats: j'ai en effet constaté dès la première utilisation de la brillance. Par contre, bien que j'adorais l'odeur du produit, je n'ai pas du tout aimé celle qu'il faisait à mes cheveux, ça sentait comme un yaourt à la framboise qui aurait tourné. Heureusement en séchant l'odeur s'atténue.

Le volume d'un flacon est beaucoup trop petit pour moi. J'ai les cheveux assez épais et long jusqu'au fesses et j'ai vidé un flacon en trois fois (bien que j'ai fait attention à ne pas trop mettre de produit).

Je n'ai pas été spécialement déçue par ce produit, j'étais contente de tester ce vinaigre, mais je nai pas de comparaison avec d'autres. Lorsque j'aurai fini le deuxième flacon, j'envisage d'acheter du vinaigre de cidre de pomme (bio tant qu'à faire) qui a également de nombreux bienfaits, car le prix est plus intéressant et si je ne suis pas satisfaite, je reviendrai sur le Yves Rocher!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

365recettes 18/04/2014 10:00

J'adore tout les produits Yves rochers surtout rapport qualité / prix