Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fond de teint

par Juju

publié dans Makeup

On rêve toutes d'un teint bronzé, dépourvu d'imperfection, d'une véritable peau de bébé. Aussi lorsque dame nature ne nous a pas vraiment gâtée et que notre peau se trouve être le contraire de toutes nos espérances, on cherche tous les moyens pour cacher la misère: le fond de teint arrivant à la première place. Mais cette potion magique est aussi le début de nos premières erreurs de maquillage avec au menu, des fonds de teint trop épais, trop liquides, pas assez couvrant ou trop foncés etc. Comment se retrouver avec la multitude de choix que l'on a et comment trouver le fond de teint qui nous convient ? Ainsi, pour vous aider dans votre quête du fond de teint parfait, je vais vous faire part de mes bonnes et désastreuses expériences en matière de fond de teint.

Fond de teint Infaillible l'Oréal ( Désolée pas d'image pour ce fond de teint là )

En ce qui me concerne mon premier fond de teint a été une catastrophe monumentale, non pas qu’il s’agissait d’un mauvais fond de teint mais plutôt qu’il était tombé entre des mains inexpérimentées… Ainsi vive la face orange et la belle démarcation pendant environ un an (Et oui forcément quand on choisit un fond de teint en plein été!) J’ai fini par changer de fond de teint sous prétexte qu’il était à l’origine de mon acné, ce qui n’était pas le cas je pense. Je vais tout de même citer quelque bon point à propos de ce fond de teint : le flacon est assez pratique, il dure assez longtemps et il me semble qu’il avait une assez bonne tenue … Quand à la couvrance, je ferais juste une petite anecdote en rapport avec ce fond teint: l’année de son utilisation j’avais une obsession en ce qui concerne ma peau, mon acné, mes rougeurs etc. Autant dire que je m’acharnais à cacher mon visage sous une épaisse couche de fond de teint mais puisque cette couche ne suffisait plus à tout cacher j’avais donc opté pour un correcteur vert pour cacher mes rougeurs ce qui s’est d’ailleurs révélé plutôt efficace sauf un matin où j'ai oublié d'appliquer mon fond de teint sur tout le visage et me suis retrouvée avec une tache verte en plein milieu du visage, aussi je conseille donc à ceux qui sont aussi tête en l’air que moi d’éviter le correcteur vert…

Fond de Teint Ever Matte Equilibrant de Clarins:  C’est un fond de teint que je trouve plutôt correct. Il  a une odeur assez particulière (une odeur de melon, je trouve) mais pas désagréable donc: à voir en fonction de vos goût. La vendeuse m’avait dit qu’il agissait soit disant sur les boutons mais je n’ai pas vu de réel changement sur ma peau. Il unifie bien le teint et s’applique facilement, étant un fond de teint liquide. La bouteille m’avait d’abord paru assez petite mais je trouve finalement qu’elle était assez remplie. Je dirais que la couvrance est moyenne.

Fond de Teint Ever Matte Equilibrant de Clarins: C’est un fond de teint que je trouve plutôt correct. Il a une odeur assez particulière (une odeur de melon, je trouve) mais pas désagréable donc: à voir en fonction de vos goût. La vendeuse m’avait dit qu’il agissait soit disant sur les boutons mais je n’ai pas vu de réel changement sur ma peau. Il unifie bien le teint et s’applique facilement, étant un fond de teint liquide. La bouteille m’avait d’abord paru assez petite mais je trouve finalement qu’elle était assez remplie. Je dirais que la couvrance est moyenne.

Foundation compact mineral sephora : C’est un fond de teint que je trouve étonnamment bien compte tenu de son prix et du fait que c’est un fond de teint en poudre, il a une très bonne couvrance et je pense que c’est un fond de teint parfait pour les débutantes en la matièr.  Bref, à tester !

Foundation compact mineral sephora : C’est un fond de teint que je trouve étonnamment bien compte tenu de son prix et du fait que c’est un fond de teint en poudre, il a une très bonne couvrance et je pense que c’est un fond de teint parfait pour les débutantes en la matièr. Bref, à tester !

BB Crème hydratante SPF 15 de sephora :  Il s’agit de la seule bébé crème que j’ai testée. C’est un produit très décevant et je déconseille fortement de l’acheter. J’ai pris la couleur la plus clair et pourtant la couleur était vraiment bien trop foncée pour ma peau. Un produit de très mauvaise qualité selon moi…

BB Crème hydratante SPF 15 de sephora : Il s’agit de la seule bébé crème que j’ai testée. C’est un produit très décevant et je déconseille fortement de l’acheter. J’ai pris la couleur la plus clair et pourtant la couleur était vraiment bien trop foncée pour ma peau. Un produit de très mauvaise qualité selon moi…

Mat Velvet+ Fond de Teint Matifiant de make up forever :  Pour finir je parlerais du fond de teint que j’utilise en ce moment. C’est le meilleur fond de teint que j’ai testé jusque là il a une très bonne couvrance et il unifie bien le teint. Je l’ai donc adopté pour l’instant, mais je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait en tous points! Il reste pour le moment le numéro 1 de mes fonds de teint…

Mat Velvet+ Fond de Teint Matifiant de make up forever : Pour finir je parlerais du fond de teint que j’utilise en ce moment. C’est le meilleur fond de teint que j’ai testé jusque là il a une très bonne couvrance et il unifie bien le teint. Je l’ai donc adopté pour l’instant, mais je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait en tous points! Il reste pour le moment le numéro 1 de mes fonds de teint…

 Voilà j’espère que cela vous aura aidé! N’hésitez pas à donner votre avis ou à poser des questions et à nous faire part de vos bonnes ou désastreuses expériences!

Voilà j’espère que cela vous aura aidé! N’hésitez pas à donner votre avis ou à poser des questions et à nous faire part de vos bonnes ou désastreuses expériences!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nadji 16/02/2014 11:38

Des précisions très utiles. Merci beaucoup.