Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu: Demain j'arrête! De Gilles Legardinier

par Lili

publié dans J'ai lu

Bonjour à tous! Alors, cela faisait des mois que j'entendais parler de ce roman, que tout le monde m'en disait du bien, et je n'ai finalement trouvé le temps de le lire que maintenant! Donc soit, il est un peu tard, beaucoup le connaissent et l'ont peut-être déjà lu, mais voici tout de même mon avis :

La lecture est agréable, il n'y a pas de mots compliqués ou de phrases "prise de tête". Les chapitres sont nombreux et courts et je trouve cela pratique car l'auteur ne s'étale pas sur les scènes, c'est assez dynamique!

Le personnage principale m'a fait bien rire! Si vous êtes une fille (et si en plus de ça, vous avez un esprit torturé qui vagabonde dans tous les sens) vous vous reconnaitrez dans de nombreuses situations!

Il n'y a pas de gros suspense, aucune pression dans ce livre, vous ne ferez pas de crise d'angoisse en lisant ce bouquin, si vous voyez ce que je veux dire. Mais cela vous arrivera surement de vous dire: "Mais? Mais? Oh non, je sens qu'elle va faire une connerie, elle va faire une connerie... Et ouaaaaai dans le mille!"

(Attention éventuel SPOILER! Bon j'aurai qu'une petite chose à reprocher à ce roman: je n'ai pas du tout cru au dénouement de l'histoire, et j'ai trouvé ça dommage car ce roman m'a intéressée du début à la fin, je n'ai juste pas du tout compris pourquoi l'auteur avait choisi un dénouement pareil. Je ne vous en dirais pas plus!)

Pour résumé: j'ai vraiment aimé ce livre, des bouquins comme ça j'en lirai tous les jours! Je l'ai trouvé motivant et rigolo! Soit dit en passant, ça m'a donné envie de me remettre au jogging!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

blablayablog 29/01/2014 14:10

J'ai adoré ce bouquin. Je ne m'attendais pas à rire autant. Mais j'ai été aussi assez déçue par la fin.

Lili 29/01/2014 14:12

Oui, malgré la fin, ça reste un super bouquin!

Océane 04/01/2014 18:40

Merci pour ton message :)
Et justement, je suis en train de lire ce livre, il est génial !

Lili 04/01/2014 21:05

Je t'en prie! Super! Tu me diras ce que tu as pensé de la fin! Bises :)