Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons testé: la préparation de pain d'épice en sachet.

par Lili

publié dans Nous avons testé , Cuisine , Recette

A l’occasion des fêtes de Noël, nous avons trouvé une recette toute prête de pain d’épice :

L’utilisation est simple, adaptée aux enfants et les ingrédients à rajouter peu nombreux (un œuf, un verre de lait et du miel). Le petit plus est que la préparation est dite « artisanale » et certifiée bio (présence du label bio).

Il y avait des moules à acheter avec, mais nous n’en voyions pas l’utilité et nous avons utilisé nos propres plats !

La préparation se présente de cette façon : à l’ouverture du paquet, l’odeur des épices est assez prononcée, c’est très agréable !

Lors de la première étape qui consiste à mélanger la préparation avec l’œuf jusqu’à obtenir une pâte homogène, nous avons été légèrement sceptiques car nous n’avons pas du tout obtenu un aspect pâteux ! Nous vous laissons regarder par vous-même :

Finalement en ajoutant le lait chaud avec le miel, nous avons obtenu une pâte un peu grumeleuse, ce qui nous laissait d’autant plus sceptiques !

Après la cuisson : nous avons oublié de prendre le pain d’épice en photo, mais il était tout à fait présentable et plutôt bon ! Le pain d’épice avait un vrai goût de pain d’épice et ça sentait bon dans toute la maison ! Nous rachèterons surement cette préparation car elle était assez ludique pour les enfants, mais la prochaine fois nous mettrons la préparation dans un moule à cake plutôt que dans un plat à gâteau car le pain d’épice n’était pas assez épais à notre goût !

Ce sont mes petits frères (7 et 10 ans) qui ont préparé le gâteau, je les ai seulement aidés pour chauffer le lait et utiliser le four.

Allé ! Une note : 7/10

Clique sur ce lien!

Commenter cet article