Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée animal crossing!

par Lili

publié dans Multimédia

Aujourd’hui je me réveille devant la porte de ma maison, tiens j’ai du courrier, OH une lettre de Maman avec un cadeau ! Le cadeau ? Une commode qui n’ira pas du tout avec mon intérieur ! Je pourrai toujours aller la revendre chez Meli Melo…

 

Ce n’est pas tout mais j’ai du boulot ! Je dois trouver un maximum d’argent pour couvrir les frais du récent agrandissement de ma maison. Ceux-ci s’élèvent à 198 000 clochettes ! Je dois tout rembourser avant de pouvoir agrandir à nouveau, lorsque j’aurai atteint la taille idéale, je pourrai acheter des meubles qui me plaisent et entreprendre les décorations !

Je me munie de ma pelle, ma canne à pêche et de mon filet et en avant la récolte de clochettes ! Commençons par secouer tous les arbres de la ville, Gary, notre ville, notre si jolie ville…

Sans parler du maire : Loulou ! Ah quelle classe elle a cette femme ! Elle a une très jolie maison, décorée avec goût, un peu trop de rose quand même, et une pièce toute petite… Elle a fait installer un puits dans la ville, celui-ci ne sert à rien mais bon, cela prouve quand même qu’elle entreprend des choses, on n’a pas à se plaindre !

Bref, continuons à secouer les arbres… Qu’il en tombe des clochettes ! Oui oui, je ne pourrai expliquer ce phénomène, mais ici beaucoup de clochettes sont coincées dans les arbres, je ne vais pas m’en plaindre ça me fait gagner jusqu’à 2000 clochettes par jour. C’est un peu comme les rochers, il suffit d’en frapper un avec une pelle, et si on a de la chance, c’est le jackpot ! Parfois même, on peut en extirper de superbes pierres comme des rubis !

Il y a beaucoup d’arbres dans notre ville, j’en profite pour ramasser les fruits murs, je pourrai toujours le revendre, de temps en temps j’attrape un insecte avec mon filet, et je.. POUF !

Je suis tombée dans un piège ! AAAAH mais c’est quoi ce délire ? Et comment je fais pour sortir de là ? Ah, ça y est je suis sortie ! Il faut vraiment que je fasse attention, c’est pourtant pas compliqué : ne pas marcher sur les petits croix creusées dans la terre ! Tiens, bah justement en voilà une ! Cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir : je sors ma pelle et je creuse ! Oh ? Ca n’est pas un piège ! Mais qu’est-ce que c’est ? Un fossile ! J’irai le faire expertiser au musée tout à l’heure ! On a la chance d’avoir implanté notre ville en plein milieu d’un site regorgeant de trésors archéologiques, les fossiles se vendent très bien, donc c’est très bon pour les affaires !

Bon, allons faire un tour à la plage, je vais voir si je peux trouver des coquillages intéressants… AH SUPER : une huître perlière ! Ca coûte une fortune ! Hein ? QUOI ? Je n’ai plus de place dans mon sac ? Qu’est-ce que je fais ? Je ne vais pas laisser mon coquillage sur la plage quand même ? Nan, je vais l’échanger avec mon filet, j’irai le récupérer lorsque j’aurai vendu tout mon butin à Meli Melo !

Aller en avant, je traverse la voix ferrée et je me retrouve dans l’avenue marchande, entrons chez Meli Melo ! Bonjour Meli ! Non je ne viens pas demander une carte de fidélité, je sais que vous n’en avez pas et c’est bien dommage ! J’ai des choses à vous vendre ! 6000 clochettes pour le tout ? J’attendais plus, mais je ne vais pas faire mon difficile, OK ! Marché conclu !

Ah ! Je vais en profiter pour faire expertiser mon fossile ! Bonjour Tibou ! Alors, qu’est-ce que c’est ? Un crâne de triceraptor ? Hmm intéressant… Euuuh désolé, je ne ferai pas de don au musée aujourd’hui, mais le cœur y est ! (Pourquoi je dis ça, moi ? La gêne me fait vraiment dire que des âneries !)

Retour chez Meli Melo! Bonjour Melo ! Oups pardon Meli ! Oui bah en même temps vous vous ressemblez comme deux gouttes d’eau je peux bien vous confondre ! Mais promis je ne me tromperai plus ! Allé, je viens vendre mon fossile ! 2500 clochettes pour un seul fossile? Yeeeh ça valait le coup de creuser !

Il est temps que j’aille dire bonjour à mon ami Emilien. Zut, il n’est pas chez lui ! Ah ! Salut Emilien, justement je te cherchais ! On papote un peu ? Tu es mon meilleur ami, j’adore les pingouins rock star ! En parlant de rock star, j’irai bien me faire une coiffure qui déchire ! Marre, de cette barbe à papa rose qui me colle à la tête ! Trois mille clochettes pour une simple coupe de cheveux ? Allé faut bien se faire plaisir ! Quelle coiffure ? L’inspiration du moment me guidera ! Attention surprise ! Argh, c’est pire que la barbe à papa ! Je vais acheter un bonnet pour cacher la misère !

Après tant d’émotion, j’ai bien mérité un petit voyage sur l’île tropicale à côté de notre ville ! Bonjour Amiral ! Oui, je souhaite embarquer ! Je m’installe et c’est parti ! … Mais qu’est-ce qu’il a ce matelot à chanter comme ça ? On ne peut pas voyager en silence ? Et puis je suis pressé moi !

Enfin arrivé ! Bonjour Friga ! Oui, je souhaite faire une excursion ! Laquelle ? Hmmmm J’irai bien tirer sur des ballons, moi ! En avant pour l’excursion Tir au ballon !

J’ai gagné plein de médailles au cours de mes excursions, à mon prochain passage, je pourrai peut-être acheter un de ces meubles à 40 médailles qui irait si bien dans mon intérieur !

Il commence à se faire tard, il est temps que je rentre. Bzzzzzzz… Quel est ce bruit ? Aïe! Un moustique m’a piqué!

Je suis crevée, au lit ! J’ai eu une journée chargée et demain sera tout autant rempli ! Une fête, un nouvel arrivant, un vendeur ambulant, des piqûres d’abeilles ou de scorpion, une nouvelle paire de chaussure, des trésors enfouis, un requin… qui sait ce qui peut arriver ?

Commenter cet article